VOTRE SOPHROLOGUE A SALON DE PROVENCE


Qui suis-je ?

     

Depuis toujours passionnée par l'Humain et tout ce qui peut améliorer sa Santé et sa façon d'Être au Monde, je pratique la sophrologie depuis plusieurs années. 

Dans mon cheminement, je me suis également enrichie d'un travail personnel avec d'autres techniques comme l'hypnose et la psychothérapie, ainsi que de stages dans le développement personnel.


Ce travail personnel m'a permis d'apprendre à m'écouter d'avantage et à progressivement reconnaître ce qui fait sens pour moi.

 

J'ai choisi de suivre mes aspirations profondes, celles de l'accompagnement et de la relation d'aide et c'est tout naturellement que j'ai choisi un métier que je connais bien, celui de sophrologue.

La sophrologie est pour moi une méthode globale, à la portée de chacun, avec des bien-faits considérables sur la santé physique et mentale. 

 

Je pratique la sophrologie de façon quasi-quotidienne afin d'élargir ma propre conscience, et pouvoir vous accompagner et vous transmettre cette méthode avec le meilleur de ce que je suis.

 

J'enrichie régulièrement ma pratique avec des stages de perfectionnement en sophrologie, sophrothérapie et dans d'autres domaines complémentaires comme la psychologie positive, la méditation de pleine conscience et le yoga.

 

Dans une écoute bienveillante et confidentielle, je vous accueille là où vous en êtes, sans analyse ni jugement.


Qualifications :

  • Titulaire du titre RNCP de la FEPS qui certifie un niveau de qualification de qualité, reconnue par l'Etat de niveau III.

Formations thématiques complémentaires :

  • "Comprendre et accompagner les enfants et les adolescents surdoués" formée par COGITO'Z Marseille.
  • "Prise en charge des Troubles de l'Audition : Acouphènes, Hyperacousie, Maladie de Ménière" formée par Patricia Grévin fondatrice du  Pole sophrologie et acouphènes et vis Présidente de l'Association Française des Equipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie (AFREPA) .
  • "Fibromyalgie" formée par le  CAPSS de Rennes.
  • "Prise en charge de la douleur" formée à Michèle Freud Formation.
  • "Sophrologie et Psychopathologie" formée par Claude Chatillon, Directrice de l'Institut de Sophrologie de Paris (ISF).
  • "Sophrologie, Prévention des Risques Psycho Sociaux au sein de l'entreprise" Formée par Luc Audouin, fondateur du CEAS de Paris et  intervenant en entreprise depuis 15 ans.
  • « Sophrologie et Sport : les 7 piliers de la préparation mentale » formée par Jean-Pascal Cabrera, sophrologue, professeur en Staps, formateur d’entreneurs et préparateur des athlètes de haut niveau dans plusieurs fédérations nationales.
  • "Certificat en Education Thérapeutique du Patient" reconnu par l'ARS et l'OMS, formée par l'Association Française en Education Thérapeutique du Patient (AFDET).