SÉANCES DE SOPHrOLOGIE EN INDIVIDUEL, duo ou groupe


Les séances individuelles :

 

Elles permettent un accompagnement personnalisé en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Le premier entretien permet de définir ensemble si la méthode peut vous convenir et de fixer un protocole d'accompagnement qui pourra être adapté au fur et à mesure.

Chaque personne est  différente et évolue à son propre rythme.Les séances individuelles donnent plus d'espace de parole et permettent généralement une intégration plus rapide de la méthode . 

 

Exemples d'accompagnements possibles : acouphènes, gestion de la douleur, troubles du sommeil, phobies, gestion du stress, bruxisme, accompagnement à l'accouchement, préparation aux examens...

 

Les séances duo :

 

Ces séances peuvent se réaliser  entre amis, membres de la famille ou collègues de travail. Elles vous permettent un accompagnement personnalisé pour un besoin commun. 

 

Exemples d'accompagnements possibles : gestion du stress, gestion du poids, développer la confiance en soi, s'accorder un moment de détente, de récupération...

 

Les séances de groupe :

 

Elles permettent un accompagnement plus général et un apprentissage de la méthode de façon plus globale. Ces séances vous permettent d'évoluer dans un petit groupe de personnes et de pouvoir bénéficier de sa dynamique pour votre progression. Les échanges sont libres d'analyse et de jugement et chacun peut évoluer à son propre rythme.

 

Exemples d'accompagnements possibles : se maintenir en santé, se libérer des tensions, rétablir l'harmonie corps/esprit,  gérer ses émotions au quotidien, apprendre à mieux respirer...

 

Intervention en Entreprise ou Institution :

 

Je peux intervenir de 3 façons dans votre établissement :

- Organisation de journées ou demi-journées pédagogiques de sensibilisation

- Séances de groupes hebdomadaires

- Séances individuelles d'accompagnement


27 mutuelles REMBOURseNT lES SÉANCES de sOPHROLOGIE

En aucun cas la sophrologie ne se substitue à un traitement médical.

Le sophrologue ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques et n'interfère pas dans les traitements en cours.